DÉTESTABLE MOI 2

20/02/2014 16:10

 Synopsis

Après avoir sévi dans la Ligue des vilains où il a tenté de voler la Lune, l'incroyable Gru est de retour au grand écran avec sa marmaille de petits Minions. On s'en souvient, il finit par tourner la page et décide de s'occuper de ses trois petites filles adoptives. Dans ce deuxième film réalisé par le tandem Pierre Coffin et Chris Renaud, notre homme dirige une usine de fabrication de gelées avec son complice Dr Nefario.

Mais la vie n'étant pas ce qu'il y de plus tranquille, son passé de vilain aura tôt fait de le rattraper. Cette fois, ce sera pour vaincre plusieurs membres de la Ligue des vilains qui ont dérobé un vaccin qui rend invincible dans un laboratoire. Les Minions seront kidnappés et formeront cette nouvelle armée que Gru devra affronter. Pour mener à bien cette importante mission, il fera équipe avec une agente de la Ligue des anti-vilains, Lucy Wilde.

Despicable Me 2 (Détestable moi 2) mise beaucoup sur la relation amour-haine qui relie les deux partenaires forcés de travailler ensemble, qui se méfient l'un de l'autre avant de tomber follement amoureux. Un soupçon d'humour et d'autodérision vient pimenter ce récit délicieusement invraisemblable. 

La vérité est que le personnage de Gru, auquel Steve Carell prête sa voix (avec son accent d'Europe de l'Est), est terriblement attachant. À travers la mission qu'il mène avec Lucy Wilde (Kristen Wiig), dans un immense centre commercial, on découvre l'attachement qu'il porte pour Agnes, Edith et Margo dont cette dernière, adolescente, vit ses premiers amours.

Un mot sur les Minions, qu'on aime bien et qui feront le bonheur des plus petits. Ils sont rigolos, mais comme le sucre à la crème, ils finissent par tomber sur le coeur si on en abuse. C'est un peu ce qui se produit avec ces petites bêtes jaunes incompréhensibles, qui deviennent mauves après avoir reçu le vaccin du vilain Mexicain El Macho. Mais qui, heureusement, retrouveront à la fin leurs petits airs espiègles que tous apprécient.

Despicable Me 2 est finalement assez divertissant, pour les petits comme pour les grands. Même si vous ferez à coup sûr des faces de Minions enragés. Soyez-en avertis.

Finalement : Détestable moi 2!!!

photo

Vous pouvez le louer au club vidéo ou sur illico à 5,99$, 6,99$ en HD ou à 7,99 en 3D!